Mardi 4 février à 19h, le bar à cocktail montreuillois le Montvenus accueille une fois de plus les Missives et le collectif Lilalune pour un Bookswap sur le thème de l’amour sous toutes ses formes : passion, érotisme, lettres, rupture, trahison, maternel, platonique, amour de soi ou entre cyborgs… Choisissez un livre écrit par une autrice, venez le présenter brièvement au cercle de lecture et soyez prêt.e.s à vous en séparer. A la fin, on procède à un tirage au sort et on repart avec un autre livre que celui apporté !
Événement gratuit, possibilité de consommer sur place (cocktails, softs et petits grignotages). Inscription recommandée ici : https://www.helloasso.com/associations/association-missives/evenements/bookswap
… Et avec tout ce qu’on va se faire découvrir, ce sera l’occasion de renouveler le discours amoureux pour faire mentir la queen Brigitte Fontaine qui nous dit que l’amour c’est du pipeau !
Après s’être aperçue qu’en 116 ans d’existence le Goncourt avait été attribué à 12 femmes et 104 hommes, elle s’est dit que certes, une chambre à soi et un peu d’argent de côté ça pouvait aider à écrire des livres – et que les femmes manquaient souvent des deux – mais qu’il y avait quand même, peut-être, un petit problème de représentation dans les médias. C’est ainsi qu’elle a décidé de participer à Missives, heureuse de partager son enthousiasme pour les autrices qui la font vibrer, aimer, réfléchir et lutter.