Dans le cadre des Journées du Matrimoine 2024, on se retrouve pour deux rendez-vous à Montreuil.
Mercredi 18 septembre à 19h au Théâtre Berthelot-Jean Guérin pour un atelier de lecture collaborative. Nous arpenterons ensemble le livre Seins de Camille Froidevaux-Metterie, que nous avions chroniqué dans cet article : une enquête phénoménologique sur ces appendices, pas si accessoires, trop longtemps oubliés après avoir été largement brandis dans les années 70, symboles d’une libération du corps féminin qui menait alors sa bataille pour la procréation en briguant l’accès à l’avortement et à la contraception pour une meilleure maîtrise de ses droits reproductifs.
Samedi 21 septembre pour une après-midi complète au Musée d’Histoire Vivante de Montreuil. On débute à 14h par la visite de l’exposition Sport en banlieue, puis on enchaîne à 15h avec l’arpentage du livre de Béatrice Barbusse Du sexisme dans le sport, avant d’écouter à 16h30 Chloé Wary l’autrice et illustratrice de Saison des Roses en compagnie de Louisa Ben (photographe) et d’Aménis Khaldi-Legriel, joueuse de rugby aux Louves de Bobigny.
Gratuit, sans réservation.
Elle rêvait de tenir un ranch dans le Wyoming, mais sa phobie de l’avion l’a poussée à embrasser la carrière d’enseignante à Montreuil pour partager sa passion des grands espaces littéraires.