Les Missives accueillies par la Maison des Femmes -Thérèse Clerc à Montreuil, vendredi 9 février à 19h30. Une soirée pour parler alimentation au prisme du féminisme, de la lutte des classes et de l’antispécisme. Trois autrices invitées : Nora Bouazzouni (Mangez les riches), Lauren Malka (Mangeuses, Histoire de celles qui dévorent, savourent ou se privent à l’excès) et Teresa Moya (Vegan Food, Art and Rock’n’roll). Et pour favoriser la rencontre des corps et des esprits, à l’issue de la rencontre nous nous retrouverons autour d’un banquet végétarien et végan !
Pour nous permettre de prévoir le festin au plus juste, n’hésitez pas à vous inscrire à la soirée, entrée à prix libre par ici : https://www.helloasso.com/associations/association-missives/evenements/soiree-toutes-a-table
Merci à nos trois autrices de nous avoir transmis leurs recommandations littéraires et culinaires !
Après s’être aperçue qu’en 116 ans d’existence le Goncourt avait été attribué à 12 femmes et 104 hommes, elle s’est dit que certes, une chambre à soi et un peu d’argent de côté ça pouvait aider à écrire des livres – et que les femmes manquaient souvent des deux – mais qu’il y avait quand même, peut-être, un petit problème de représentation dans les médias. C’est ainsi qu’elle a décidé de participer à Missives, heureuse de partager son enthousiasme pour les autrices qui la font vibrer, aimer, réfléchir et lutter.