Les Ourses à plumes, c’est une revue féministe en ligne, un site internet d’actualité et de réflexion, ainsi que des revues papier, lancé en 2015.
Pour éviter un phénomène de confiscation de la parole, d’exotisation et de fétichisation, les articles sont rédigés et relus par les personnes qui subissent les oppressions que le webzine exposent.
Leur ligne éditoriale s’ancre dans un féminisme intersectionnel, matérialiste, écologiste et lutte de classes : antipatriarcal et anticapitaliste. Les luttes contre le sexisme, le racisme et la xénophobie, la lesbophobie, la bi/panphobie, la transphobie, l’intersexophobie, la putophobie, la grossophobie et le validisme s’articulent et dialoguent au sein du media.
C’est une aventure collective qui fait de la place à des sujets en dehors des radars, à des explorations de territoires encore trop peu souvent mis en lumière
Elle rêvait de tenir un ranch dans le Wyoming, mais sa phobie de l’avion l’a poussée à embrasser la carrière d’enseignante à Montreuil pour partager sa passion des grands espaces littéraires.